Votre panier est vide
Ce supplément a été développé pour prévenir et éliminer l'accumulation de sable dans le système digestif des chevaux. Il contient des granules de psyllium, des probiotiques et de l'huile de caméline.
Psyllium défense a été formulé à partir d'études cliniques sur la prévention et le traitement de la colique du sable chez le cheval.
En effet, la recherche a démontrée que la consommation de sable et de terre par les chevaux peut provoquer une diarrhée chronique, une perte de poids et des coliques due à une irritation et une obstruction du tractus gastro-intestinal.
Dans deux rapports, l’incidence de colique de sable varie de 5% à 30%. Le diagnostic d'accumulation de sable dans l’intestin se fait par un ou plusieurs des examens suivants: l’auscultation de l’abdomen, la sédimentation fécale à la recherche de sable, l’échographie et la radiographie.
La supplémentation quotidienne d’un supplément de psyllium qui contient des prébiotiques et des probiotiques contribuerait à la clairance de sable fécale chez les chevaux.
Note : Psyllium Défense ne contient aucune substance prohibée et peut être utilisé chez les chevaux de compétition
Pour prévenir l’accumulation et la colique de sable: Administrer par voie orale 220g / jour (3 mesures) pendant 7 jours consécutifs avec la moulée, une fois par mois. Administrer par voie orale 220g / jour (3 mesures) aux 2 jours aux chevaux plus à risque gardés dans un environnement très sablonneux.
Comme traitement: Administrer par voie orale 375g / jour (5 mesures) avec la moulée chaque jour. Vérifiez les traces de sable dans le fumier après chaque semaine de traitement et continuer jusqu’à ce que le sable soit complètement éliminé. Cette procédure peut prendre quelques semaines.
Si utilisé tel que recommandé, Psyllium Défense :
Écales de psyllium, farine de luzerne, cultures de levure Saccharomyces Cerevisiae, levure de brasserie déshydratée, huile de caméline, saveur.